Balades près de l’estuaire à la force du mollet

01/07/2015

Christophe Camilleri a eu une idée originale qui devrait faire son chemin cet été dans le Pays royannais. Cet habitant du Caillaud, commune de Talmont-sur-Gironde, va faire découvrir la région en triporteur, une place pour le conducteur et deux places à l'arrière pour les passagers tentés par des balades écologiques sur les bords de l'estuaire de la Gironde.

3 à 10 euros par personne

Le tricycle de Christophe Camilleri stationnera tous les après-midi de la saison estivale sur la place de la Citadelle-des-Douves à Talmont-sur-Gironde. Il proposera plusieurs circuits plus ou moins longs, au choix, comme la découverte des falaises du Caillaud et des vignobles talmonnais, ou plus lointains comme Meschers en passant par port Marant et en suivant la côte...

Les tarifs restent très abordables se situant dans une fourchette allant de 3 à 10 euros par personne en fonction de l'itinéraire choisi.

Christophe Camilleri ne compte pas s'arrêter là, il a aussi fait des demandes d'autorisation dans des communes voisines comme Saint-Georges-de-Didonne où il pourrait sillonner le front de mer entre l'office de tourisme et le camping Bois Soleil les mardis, mercredis, vendredis et samedis soirs entre 20 heures et 23 heures.

Il a également déposé une demande à la mairie de Royan pour transporter ses voyageurs à la force du mollet, côté Saint-Georges-de-Didonne ou Pontaillac. On peut donc s'attendre à croiser ce drôle d'engin, silencieux et écologique à la fois, sillonnant le littoral tout au long de l'été.