Concours de maisons fleuries à Talmont-sur-Gironde

25/07/2014

Le Maire Stéphane Loth a écrit à l'ensemble des Talmonaises et Talmonais afin de les inciter à participer à un concours interne de maisons fleuries. Dans cette lettre, l'édile rappelle que « depuis 1959, le label Villes et villages fleuris s'est imposé comme la garantie d'un cadre de vie agréable et de qualité d'un environnement vert et fleuri, très soigné, symbolisant plus que jamais aux yeux des visiteurs de Talmont, un accueil fait de charme, de beauté et de convivialité. À ce titre, poursuit le maire, en 2010, Talmont-sur-Gironde a reçu sa première fleur. »

Une charte Terre saine ayant été signée, Talmont est soumis de par son caractère classé à une liste de végétaux et de fleurs que la population est invitée à consulter en mairie.

Une seule fleur au label

Ce concours est ouvert aux maisons d'habitation, commerces, loueurs et résidences secondaires.

Tout Talmonais peut participer à ce concours organisé par la commune, à partir de deux circuits établis. Un jury composé d'élus, de commerçants et de résidants, notera sur une échelle de 0 à 20, le fleurissement des maisons des participants. Les cinq premières maisons seront récompensées.

Le jury se prononcera fin juillet et la remise des prix aura lieu le 10 août. Pour tout renseignement, contacter la mairie.