Un véhicule électrique pour les services techniques

12/06/2018

il ne s'agit pas d'un caprice du maire, Stéphane Loth. Ce véhicule électrique, acquis dernièrement par la commune, est bien destiné aux services techniques. « Jusque-là », explique le maire, « la commune ne comptait que deux employés municipaux qui avaient à leur disposition un camion encombrant pour les petites rues du village et polluant de surcroît ».

Les brigades vertes n'intervenant plus sur la commune pour l'entretien des espaces verts, cela a engendré un surplus de travail pour les employés communaux. D'où le recrutement d'un troisième agent (35 heures par semaine) en début d'année, auquel l'ancien véhicule a été confié, et l'acquisition de ce véhicule électrique et d'une tondeuse broyeuse tractée.

La municipalité souhaitant répondre au label « Terre saine » a décidé d'acquérir un véhicule électrique, plus petit et surtout plus écologique. Ce véhicule servira plus particulièrement à l'entretien des espaces verts, au ramassage des poubelles et à l'entretien des sanitaires. Il pourra aussi se faufiler plus facilement dans les rues et ruelles étroites, et parmi les piétons, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien véhicule », conclut l'édile talmonais.