Les majorettes ont mené la danse de la fête estivale

15/08/2018

Chaque année, aux alentours du 15 août, le comité des fêtes, en partenariat avec la municipalité, organise une grande fête de l'été à Talmont-sur-Gironde. Cette fête a eu lieu dimanche 12 août, où, à partir de 16 heures, de nombreuses animations (chamboule-tout, pêche à la ligne, séance de maquillage, course en sac, course à l'œuf, atelier cerf-volant, jeux en bois avec l'association Ludo & Co, balades en poney...), étaient à la disposition du public, venu très nombreux.

Majorettes et miss Poitou

Animées à la nuit tombée, la retraite aux flambeaux et la démonstration des majorettes Les Étoiles de l'espoir de Saint-Thomas-de-Conac, accompagnées par La Banda Gogo de Boisredon, une première à Talmont, ont donné encore plus de poids à cette grande fête de l'été. Parmi les majorettes, on pouvait remarquer la présence de leur capitaine Valérie, qui est championne de France en solo senior cane major et qui représentera la France au prochains championnats d'Europe, en Croatie.

Une autre personnalité de choix a enrichi cette belle soirée, il s'agit d'Ophélie Forgit, originaire d'Arvert, miss Poitou-Charentes, que le maire Stéphane Loth, avait invitée pour l'occasion.

Plus tard dans la soirée, le public a pu assister à l'illumination des remparts place de la citadelle des douves, avant que la Banda et les Majorettes ne fassent le tour du village, accompagnés de la foule, pour assister de la rive du port au magnifique feu d'artifice tiré des falaises du Caillaud. Décidément, cette fête de l'été à Talmont prend chaque année un peu plus d'ampleur et ce n'est pas le fidèle public qui s'en plaindra.