Stéphane Loth en place

01/04/2014

Le scrutin, qui s'est joué dès le premier tour, a vu la liste de Stéphane Loth arriver en tête. Vendredi, les nouveaux élus siégeaient donc pour la première fois de la mandature dans le but d'élire un nouveau maire et ses adjoints. Il y avait plus de monde dans la salle du Conseil municipal, pour assister à l'événement, que de visiteurs dans le village.

Passation de pouvoirs

L'ancien maire, François Lo Duca, était présent pour la passation de pouvoir avec son ancien adjoint. C'est au doyen d'âge, Émile Lardennois, qu'est revenu le privilège de présider la séance du conseil pour l'élection du maire, qui s'est déroulée à bulletins secrets et qui a vu le seul candidat en lice, Stéphane Loth, élu à l'unanimité sous un tonnerre d'applaudissements. François Lo Duca a procédé à la remise de l'écharpe tricolore au nouveau maire, suivie d'un petit discours, où il est revenu sur son mandat. Il a indiqué « avoir fait de son mieux » et terminé en souhaitant bonne route à la nouvelle équipe en place.

Stéphane Loth, a soumis à ses conseillers municipaux le vote de ses deux futurs adjoints. Émile Lardennois a été élu premier adjoint et aura en charge les finances, l'urbanisme et la voirie. Catherine Klein devient deuxième adjointe et s'occupera du cimetière et du CCAS (Centre communal d'action sociale).